La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est heureuse d’annoncer la nomination de Véronique Proulx à titre de présidente-directrice générale et ce, à compter du 12 novembre 2024.
Véronique Proulx a occupé les postes de présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et vice-présidente principale, Politiques et Affaires publiques, pour le regroupement, Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) de 2017 à 2024.
Sous son leadership, MEQ est devenu une voix influente et essentielle pour les entreprises manufacturières sur la scène québécoise. Elle a su insuffler une nouvelle énergie à l’organisation qui a connu une importante croissance.
Véronique Proulx possède une longue feuille de route en entrepreneuriat et une solide expertise du milieu de l’exportation et de l’économie manufacturière québécoise. Elle a notamment œuvré pendant près de 15 ans au sein de Laval Technopole.
Engagée, elle siège au conseil d’administration de INO, le plus important centre d’expertise en optique photonique au Canada.
Véronique Proulx a été nommée dans le prestigieux Top 100 2021 des femmes les plus influentes au Canada du Women’s Executive Network (WXN), dans la catégorie des leaders émergentes.
Elle est détentrice d’un MBA exécutif de l’université Paris-Dauphine et de l’UQAM.