L’inter-chambres de commerce Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Emilie Chrétien Castonguay au poste de membre affiliée Chambre régionale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine au conseil d'administration de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ). Mme Chrétien Castonguay qui est basée à Gaspé est actuellement première vice-présidente de la Chambre de La Côte-de-Gaspé, elle est directrice aux ventes pour un pionnier international du commerce en ligne South Shore Furniture en plus d’être consultante en commerce électronique à son compte.
Lors de l’assemblée générale annuelle du 15 novembre 2023, les membres de la FCCQ ont procédé à l’élection de la présidence ainsi qu’à de nouvelles nominations au conseil d’administration. Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life Québec, se voit confier la présidence du conseil d’administration, et Julie Cusson, vice-présidente principale, Boralex, devient première vice-présidente.
En prévision de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la FCCQ qui s'est tenue le 15 novembre dernier, les membres affiliés avaient été invités à déposer des résolutions qui constitueront les politiques d’action de la Fédération des Chambres de commerce du Québec en 2023-2024.
Dans ce contexte, les cinq (5) Chambres de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (GÎM) se sont regroupées et on fait un travail de priorisation d’enjeux régionaux afin de voir la FCCQ prendre action au nom des membres de la Chambre régionale GÎM.
Voici les sujets qui ont été déposés: support aux centres de la petite enfance (CPE) et aux bureaux coordonnateurs (BC), promotion de logement alternatif et collectif pour les employés par des employeurs, enjeux concernant le financement du récréotourisme en région, le transport aérien régional et le rétablissement du rail gaspésien, le développement des entreprises autochtones, une veille concernant les actions politiques entreprises concernant les pêches maritimes incluant la santé de la filière algale et le dossier de l'augmentation des lignes de transport d’énergie éolienne de la Gaspésie.
Mme Chrétien Castonguay pourra représenter ces enjeux le cas échéant et aussi participer avec ce prestigieux conseil d'administration national, à faire avancer les intérêts et actions des communautés d’affaires des 114 chambres de commerce du Québec avec plusieurs leaders sectoriels.
L’inter-chambres de commerce Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est constituée de la
Suivez nos mots-clics #PrèsPourVrai #LaForceDuRéseau #ÉconomieCôteDeGaspé
de la FCCQ
Nomination de Mme Emilie Chrétien Castonguay au conseil d’administration de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ)
23
November 2023
Nouvelles, opinions et nouveautés